Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2016

Ma routine

Sur les blogs tendances on appelle ça la routine beauté, la biouty routine, my dear... C'est le summum du chic, l'intimité des stars, le truc des grands filles toutes simples, que si toi tu fais pareil tu vas instantanément te trouver parée du même charme, du même raffinement, de la même peau éclatante et de la même assurance... Bref.

En général il faut se lever à l'aube pour boire un jus de citron chaud en écoutant le chant des oiseaux debout sur un pied devant la fenêtre ouverte. Ensuite, trés simplement on se fera un petit gommage aux grains de sable du canada avant d'appliquer un soupçon de crème de jus de citrouille et on se passera le contour des yeux à l'huile de foie de castor le tout pendant que pose un masque capillaire au beurre de baratte 6 ans d'âge. Là dessus un nuage de poudre de grain de riz fermenté, une touche de rouge à lèvre, un trait d'eye liner, un rien de mascara, presque pas de fard à paupière, à peine un peu de blush. tout ça pour un résultat trés naturel. Enfin une tenue soigneusement choisie, un camaieu de gris (le nouveau noir) tellement subtil, une veste un peu décalée pour dédramatiser les talons, un sac coordonné... On n'oubliera pas de photographier le résultat tout en élégance et en sobriété... Bref.

Chez moi c'est pareil. En mieux: 

IMG_4516

A la troisième sonnerie du réveil, élégamment vétue de ma polaire décathlon, des chaussettes sans doute dépareillées dans mes espadrilles, le cerne fringant et le cheveu indépendant, je commence par négocier âprement avec Jonas un bol de céréales de la reine des neiges en échange des tartines de "pain molle" dont il raffole mais que j'ai encore oublié d'acheter. Pendant ce temps Gab entreprend de faire lever et s'habiller les grands en même temps qu'il s'occupe de Pia. A eux quatre ils assurent la bande son "Non, tu n'as pas le temps de lire" "Attend, juste un bisou à Pia" " Allez mais dépechez vous un peu" "arrête un peu de gigoter toi, on ne va jamais y arriver""Mais c'est pas vrai que t'es encore un slip???" "Mais euh, Maman ne m'a pas préparé mes habits!"  (On ne relèvera pas le degré d'autonomie proche de zéro de ces enfants. (Merci)) Et puis, je remplis trois autres bols de lait, mais: "Mais non maman, pas pour moi, tu sais bien que je préfére (depuis trois jours, ndlr) le Caro avec de l'eau chaude!"  Ah oui, mince, pardon. Enfin Bonjour quand même Noé... Ne pas oublier les antibios de Pia Pia qui trépigne en attendant son biberon, pendant que Samuel descend l'escalier en courant: "Mamaaaan, j'ai sport aujourd'hui je trouve pas mon joggiiiing!" Dont acte, je descends prendre le frais à la cave pour aller farfouiller dans le sèche linge et en extraire le fameux jogging. (Dans le meilleur des cas. Il a pu arriver qu'il ressorte du linge sale sans passer par la case machine mais n'insistons pas.) Bref. Ca c'était pour la séance de méditation matinale. Relaxant, dynamisant, rafraîchissant: Parfait!

Ensuite dans ma salle de bain de 2m2 environ, Je me brosse les dents d'une main en empêchant Pia de vider la poubelle de l'autre. Je ne trouve pas ma brosse à cheveux: Samuel me l'a piquée pour parfaire sa coupe devant mon miroir "Dis, je peux te prendre du gel?". J'enjambe Jonas qui joue aux voitures sous le lavabo en chantant la marseillaise et tente de remettre la main sur ma serviette de toilette tout en peaufinant ma culture nucléaire en discutant avec Noé actuellement dans sa phase bombe atomique: "Tu connais la différence entre la bombe A et la bombe H Maman?" Vous avez bien compté, nous sommes 5 dans la plus petite salle de bains de la ville de Pau. 6 même, parceque Gabriel aussi a besoin de se brosser les dents... Voilà pour le petit soin du visage.

Quand à la séance d'habillage elle se termine bien souvent par le même jean qu'hier dont je découvrirai en arrivant à l'école la dégoulinure de vomi particulièrement stylisée sur la jambe droite. Le sac à main attrapé à la volée qui contient pêle mêle une compote (entamée), trois petites voitures, un mètre, une couche (propre (normalement)) de ma fille, le nuancier Tollens et assez de miettes pour nourrir la famille souris. Mais jamais mes clés, par contre. Ah, et je me rendrai compte en arrivant dans la voiture que j'ai oublié de prendre un manteau.

Bref, ça a quand même plus d'allure... je ne vois pas bien pourquoi on ne me demande jamais my biouty routine à moi?...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si ça peut te faire sourire, j'ai eu droit à: <br /> <br /> "C'est toi qui nous emmène papa?" <br /> <br /> "Non c'est maman." <br /> <br /> "Mais non! Maman elle est encore en pyjama!!!"
F
et le top c'est quand tu penses avoir accompli ta biouty routine , être top prête pour le départ et que ta fille de 7 ans te regarde des pieds à la tête et te dit " euh maman ,tu vas m'emmener à l'école habillée comme ça ?" ......<br /> <br /> mais oui ma chérie , et en plus je vais aller bosser "habillée comme ça" après.... <br /> <br /> snif
E
Marie, rassure-toi. Comme sérum hydratant-rafraichissant-rajeunifiant-époustoiflant-et-encre-mille-autres-vertues-magiques, on n'a jamais trouvé mieux que la bave baveuse de bébé adoré plein d'amour pour sa môman<br /> <br /> Et ça, Garance, Coline et leurs copines, eh ben elles l'ont pas. Na !
T
HAHAHA ça ressemble furieusement à chez nous... mais on n'en a que 2 ! Bravo.<br /> <br /> Et je suis subjugué par la collec de déguisements de Jonas, ils sont trop bien.
I
Mon Dieu, le regard de Pia !!!!!! Wahouuu, elles va en avoir des galants à ces trousses.<br /> <br /> pour le reste tout pareil. et comme dit So quand ils sont plus grands, ils ont une énoooooorme tendance à déserter la salle de bain. A croire qu'ils n'y ont que des mauvais souvenirs.
Publicité