Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 février 2016

Comme un matin de Carnaval...

DSC07429

DSC07430

C'est chaque année le dernier vendredi avant les vacances de Février. Et c'était ce matin.

On avait réussi à convaincre Samuel de ne pas se déguiser en joueur de foot pour la millième fois. Et donc à trouver l'idée qui allierait ses deux passions du moment: Le gel pour les cheveux et les voitures, tout en lui garantissant une fiere allure: Samuel veut bien se déguiser mais il faut qu'il reste à son avantage question de priorités... Donc hier soir on avait bricolé un pistolet en carton, un badge 007 et un porte clé Aston Martin. On avait dégotté une chemise blanche, cousu vite fait un noeud papillon et piqué une veste dans la penderie de maman (de l'interet d'avoir une maman d'1m12...). James Bond, comme si on y était. En voilà un. 

Pour Noé ça n'avait pas été trop compliqué, des mois qu'il s'était taillé sa baguette en bois de houx 27,5cm et qu'il attendait de pouvoir sortir la cape de Gryffondor reçue à son anniversaire. En plus il serait O-BLI-GE de ne pas se coiffer pour ce rôle qui exige les cheveux en bataille. Et soucieux du détail, à défaut de cicatrice, il s'était donné la peine de se manger un poteau de la cour de récré hier aprés midi, ce qui lui a valu un bel oeuf sur le front. Harry Potter, dans ma maison. Et de deux.

Pour Jonas, plus épineux il a fallu choisir entre ses multiples tenues... un ours? un alligator? Un pompier? Un âne? Ou alors Pisderman? (non, il n'y a pas de faute de frappe...). On avait décidé que le pompier serait le mieux, tenue qui offre l'avantage d'être un ciré avec casque intégré pas inutile vu la météo. Il était ravi d'avoir l'occasion de montrer son cadeau de Noël à sa maitresse Hélène et avait préparé sa tenue méticuleusement hier soir. Un Fire Chief, rien que pour nous. Et de trois.

Un marbré pour le goûter et c'est plié.

Sauf que...

Sauf que ce matin le pompier avait changé d'avis et voulait devenir un alligator. Ou un pisderman. Ou un ours. Ou rien. Et d'ailleurs il ne voulait plus se déguiser. Ni aller à l'école d'ailleurs. James Bond lui a passé deux heures dans la salle de bain, à défaire, refaire, dérefaire, redéfaire, déredéfaire, redérefaire sa coiffure, le peigne menaçant de rester définitivement collé dans ses cheveux vu la demie tonne de gel employée. Pendant ce temps Harry Potter arpentait la maison en braillant des sortilèges à tour de bras dans de grandes envolées de cape, oubliant au passage que même avec les cheveux en bataille on peut avoir l'haleine fraîche et les dents blanches, Ahem...

Bref. c'était carnaval. Et ce soir les vacances commencent, il était temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci.<br /> <br /> Encore 3 heures Jonas! et le 4 est là.
M
Et le déguisement de Pia? <br /> <br /> J'espère que vous avez passé des bonnes vacances! Et une fête pour finir cette période...ce n'est pas mal. Est-ce que Noé a déjà une idée quel gâteau il va faire avec son bâton magique pour Jonas?<br /> <br /> (p.s. merci pour ta carte)
G
Comme dirait la P'tite Josette : "Heureusement, y'a qu'un carnaval par an !" ....
Publicité