Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2016

Et donc, cette nouvelle maison???

IMG_0445

Ben voilà, c'est comme ça: au pied de l'arc en ciel, une vraie maison de Bisounours!

Même les galères de chantier (qui ont fini par arriver, avec le retard réglementaire: une fin de chantier tout ce qu'il y a de plus normal, en somme.) sont restées raisonnables et nous avons pu déménager à la date prévue. En posant les cartons entre le menuisier et l'électricien, certes. Mais il en faut plus pour nous décourager et nous avons passé une première semaine de vacances idyllique dans notre maison rêvée, tous les 6. Enfin 7: avec le plombier. Nous avons gouté la joie des allers retours à Leroy Merluche, placé déplacé et replacé les meubles, rempli, vidé et re-rempli les tiroirs, cherché le tire bouchon, le rouleau de scotch, le chargeur de l'appareil photo, le bonnet de piscine pour demain, et tout un tas de trucs que d'ailleurs nous cherchons encore. Nous avons arrosé avec ferveur ce qui ressemblait fort à un champ de cailloux et vu pousser avec enthousiasme (j'ai pas dit hystérie) une belle pelouse béarnaise. Nous avons gratouillé retourné, bêché, semé, planté, arrosé les tomates, framboises, salades, et autres carottes et mangé notre première récolte de radis. Nous avons savouré la terrasse, le coin lecture que l'on appellera la place du chat (autrement dit la meilleure place de la maison), le calme réputé du quartier (réputation que notre présence pourrait faire mentir...) et le silence le soir. Nous avons découvert la joyeuse lumière du matin, dans la salle de jeux, la lumière chaude du soir sur la terrasse, la vue depuis le salon sur le pin tordu du voisin et sur les arbres incroyables qui nous entourent.  Nous avons garé les voitures et dégainé vélos et trotinettes pour aller à l'école, à la musique, à la boulangerie, à la pharmacie... Et nous avons même pu, grâce à une météo complaisante, faire hier soir notre premier feu de cheminée (Qui n'est pas une cheminée mais un poêle. Comment dit-on: notre premier feu de poêle? (Par ailleurs nous ne nous étendrons pas sur les aléas du premier feu qui finit de sécher la peinture dudit poêle et répand une odeur infernale. Un premier feu qui pue, donc. Ce qui impose de laisser toutes les fenêtres grandes ouvertes. Or hier il faisait froid, d'où l'idée du feu d'ailleurs.)) Bref c'était délicieux! Et bien entendu nous avons fêté cela à la moindre occasion, le premier soir et les suivants avec tous ceux qui sont passés par là.

Enfin voilà: depuis maintenant deux mois, nous sommes les rois du monde! 

Heureusement, les Dieux de l'electroménager aidés d'Orange se chargent de nous remettre les pieds sur terre histoire de nous éviter la grosse tête: remercions-les. Ainsi depuis plus de deux mois nous déplorons une panne de four, de hotte, le décès du grille pain et celui du lave vaisselle. J'ai hâte qu'arrive le tour de la machine à laver! Et Orange, aprés être venu une première fois pour rien nous a posé 3 lapins et au 5ème rendez vous n'a toujours pas su comment faire pour nous connecter. Le prochain épisode aura lieu mercredi. Peut être. Je note soigneusement toutes les conversations téléphoniques techniques et plus ou moins diplomatiques que nous avons eux et moi depuis deux mois. J'envisage d'écrire un livre. Ou deux. Je vais faire un carton (hin hin hin!) vous êtes prévenus.

Mais rien de tout cela n'entame vraiment notre enthousiasme, voyez plutôt:

IMG_5934IMG_0286

IMG_0291

IMG_5904IMG_5850

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, te revoilà ! On te croyait enfouie au fond d'un carton qui aurait été oublié à la cave, dans le camion ou je ne sais où ....<br /> <br /> En fait, je crois comprendre que c'est plutôt la box qui a subi ce sort infâme !<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, on est heureux de pouvoir contempler le résultat de cette longue éclosion, et de voir que Dieu fait toujours alliance avec Noé et les siens . Belle et longue vie dans vos nouvelles pénates !
M
Wowwww, magnifique!
Publicité