Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2007

L'école...

IMG_4577

La question récurrente concernant Noé en ce moment c'est: "est ce que vous l'avez mis à l'école?"
(ça vient juste aprés: "qu'est ce qu'il s'est fait à la joue/le front/ la main...")
La réponse est non.
Parcequ'il a juste 2 ans, parcequ'il n'est pas encore propre, parcequ'on trouvait qu'un nouveau petit frère, une nouvelle nounou et une nouvelle maison ça faisait assez de nouveautés, parcequ'il a bien le temps d'y aller. Bref. Non il ne va pas à l'école.
Evidemment on ne lui a pas demandé son avis. Evidemment il en parle toute la journée. Dès qu'il trouve un sac à dos il le chausse et il part à l'école, chaque fois qu'on répond que Martin/ Jeanne/ Eloi/ Maëlle/ Jean et Thomas/ Jade... sont à l'école il nous réplique moi auchi vais à l'école. Et hier encore il me demande comment s'appelle sa maîtresse.
- Mais tu n'a pas de maîtresse.
- Oui, mais comment elle s'appelle ma maîtresse?
- Tu auras une maîtresse quand tu iras à l'école.
- Et comment elle s'appelle ma maîtresse?
- Et tu iras à l'école quand tu aura 3 ans: comme ça.
Il regarde mes doigts tendus, concentré à mort. Silence de plusieurs secondes. (fait rare dans une journée)
- J'y arrive pas moi.

...Comment lui expliquer simplement qu'il pourra essayer de toutes ses forces, il n'aura pas 3 ans avant le 13 Juin prochain?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité