Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2007

Cartons et champignon

Ayé. Aller retour à Amiens ce matin sous une pluie battante, dans les bouchons, avec zéro nourriture à bord et Noé en hypoglycémie, trajet de 2 heures au lieu d'une heure un quart... Un délice. Enfin, ayé. J'ai laissé chez sa marraine qui l'emmène en week end à la mer, un Noé ravi, excité comme une puce et persuadé d'aller "nazer" dans la mer. Je suis rentrée sous une pluie non moins battante avec un peu moins d'embouteillage cependant pour terminer mes cartons. Etre pour cela débarassée de mon excité de fils privée de mon bras droit devrait paradoxalement me rendre service. Je vais donc terminer mes cartons, pour pouvoir m'en aller la semaine prochaine, pour m'installer chez ma maman avec mes garçons, pour que Gab démolisse la maison, pour qu'ensuite on la fasse reconstruire en mieux, pour avoir bientôt une maison "tout meuve" comme dirait qui vous savez. L'idée est séduisante sur le papier: un étage à tenir à l'écart de notre bazar ambiant, pour recevoir les zamis et leur faire croire que nous sommes des gens ordonnés et de bon gôut, un étage spécial enfants où laisser traîner le train, les livres, les doudous &Co, loin des accès maniaques de leur maman, et, ô merveille, un étage pour nous, pour notre bazar à nous, loin des petites mains de nos petits furets. Enfin, c'est ce que j'imagine. (Ne brisez pas mes illusions, j'ai besoin de motivation.)
Ceci dit, au moment précis où je vous écris, tandis que le bazar s'accumule, qu'il faut être prêts pour la semaine prochaine, qu'il faut encore débloquer l'emprunt, rappeler l'archi, vider la buanderie, le garage, laver, ranger, jeter... je me demande un peu si on a bien raison de faire ce qu'on fait, mais il est trop tard pour reculer: la moitié de ma maison a déjà envahi le grenier des ping's. Alors haut les coeurs, je continue.

En attendant cette maison de mes rêves, en ce moment chez moi on trouve de tout et surtout des choses incongrues dans des endroits improbables:

IMG_4582


 

24_septembre__2007_007Et le rapport avec le champignon? Ben le champignon a aujourd'hui 3 mois, mesure 60 cm et pèse 5.530 kg, soit presque 2 fois son poids de naissance, ce qu'il n'était pas censé faire avant ses 6 mois. Il aime toujours téter la nuit. Hé oui... Enfin, il a l'air plutôt heureux de sa condition de champignon et c'est l'essentiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité