Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2007

Imagination

Depuis une dizaine de jours, Noé est l'heureux propriétaire d'un écureuil. Un joli petit écureuil  trés  affectueux à qui il fait câlins et bisous à longueur de journées, qu'il promène partout: chez amatxi, chez grand-maman au square, à la plage dans la voiture, dans le bain... Qui mange dans son assiette dort dans son lit, l'accompagne sur le pot et  l'aide  à faire  des bêtises. Un petit écureuil qui s'appelle parfois  Bagriel, parfois Rachel, parfois Gâteau ou encore Caca. Un petit écureuil qui à le bon goût d'apparaître quand je sors de mes gonds, que la fessée menace :"Oh maman t'as vu? L'est là mon nécureuil" . Une petite bête de bonne composition qui endosse sans rechigner la responsabilité des prouts sonores de son propriétaire "Oh! C'est mon nécureuil l'a fait prout!". Son nécureuil qu'il me prête parfois, le déposant dans mes mains avec une délicatesse dont je ne le croyais pas capable...

21_10_2007_027


Un écureuil que nul n'a jamais vu et que nul ne verra jamais. Ce qui est bien un peu dommage parcequ'étant donné qu'il ne savait pas avant de l'inventer à quoi ressemblait un écureuil en vrai, je me demande quelle tête a ce nécureuil dont j'entends parler toute la journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité