Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 février 2008

Des nouvelles du pays de Noé

Parce que bien sur, il s'y passe toujours autant de choses toujours aussi palpitantes.

(ici comme vous ne le voyez pas, une superbe photo jolie attendrissante, drôle...
Je déteste ce $%*°! d'ordi qui ne veut pas l'afficher pas plus que les millions (au moins!) de photos de la maison que j'ai mis 20 minutes à charger dans l'album de gauche et qui ont trés mysterieusement disparu.
Mac, je te hais)

Chez Noé pour appeler l'ascenceur par exemple, on se plante devant en braillant: "Censeeeeeeuuuuur!"
Et dés que Samuel babille la moindre syllabe, on est formel: "T'as entendu maman? Il a dit Noé mon Samuel"
On part chez nounou le matin en dansant sur le trottoir sur l'air de "Chic on va chez nounou", mais on pleure quand même en arrivant: la méthode Coué a ses limites.
La nounou de Noé, d'ailleurs, a bien de la chance d'habiter dans un grand meuble, avec un censeur.
Chez Noé quand vous arrivez devant la supérette (chez match c'est comme ça chez nous) en racontant gentiment qu'on va racheter une brosse à dents mon chéri puisqu'on a oublié la tienne chez grand maman. On va l'acheter où? Au magasin de brosses à dents. ( je suis débile je sais, je me soigne) regarde c'est ici. Vous vous faites reprendre: Mais non maman, c'est pas le magasin ça, c'est match.
On essaie aussi de temps en temps de voir si mon Samuel se noie vraiment quand on lui met la tête sous l'eau et quand pour ce motif futile on se fait priver de dessert on répond tranquillement: "je l'aime pas moi le dessert." La vérité vraie c'est que depuis le temps qu'il n'en n'a pas eu, il ne sait plus à quoi ça ressemble.
Le président du pays de Noé réussit le tour de force d'être quasiment propre à la sieste, parfois la nuit mais pas encore vraiment la journée. Esprit de contradiction, sort de ce corps.

On reste dans le bain jusqu'à ce que la dernière goutte d'eau soit vidée pour bien regarder le tournebillon dans le fond.

Chez Noé on a le sens de la mesure: on trouve que maman est grande et que Samuel a de longs cheveux.
On chante à longueur de journée: picolégramme; Noé, Noé matelot; Pomme d'api et pomme d'api;

Chez Noé maman essaie la moitié du temps de réprimer son fou rire et l'autre moitié de réprimer un furieuse envie de passer Noé par la fenêtre.
Mais bon comme disent les gens avisés: "Ah ben ça vaut mieux qu'un sac ed'nouilles, hein."

Enfin bon, parfois, un sac ed'nouilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité