Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 août 2008

Noénews

Au rayon Noé également pas mal de nouveautés.

IMG_0028

Il ne veut toujours pas se coucher, ce qui en soit n'a rien de neuf, souvenez vous.
Mais usés par un été à se fâcher sur tous les tons, devant toutes sortes de témoins et pendant des heures, las des soirées gâchées par les hurlements de leur progéniture, ses parents se sont résolus à un affreux chantage, à user de motivation positive.
Le principe: Tu fais l'énorme effort de te coucher sans caprice et papa et maman feront l'effort de t'acheter un cadeau, en l'occurrence une "locomotive qui marche toute seule". Il en rêve.
Ça vaut ce que ça vaut, hein. Et d'ailleurs vous en pensez ce que vous voulez, mais ça marche! 6 soirs dont 4 sans colères, on n'avait pas vu ça depuis le mois de mai. Au dixième soir sans sketch il aura sa loco.
Évidemment rien n'est simple et celle qui s'imaginait un heureux instant sortant de la chambre filiale après la petite histoire du soir, fermant la porte jusqu'au lendemain matin sur un simple "bonne nuit mon chéri" se fourre le doigt dans l'oeil, après 3/4 heures d'histoires, sortant à reculons en chantant une énièmes chanson, négociant pour que non, tu ne sortes pas de ta chambre, parce-qu'il dormirait sur le palier l'animal...
Et vous allez rire, grâce au pomme d'api de la rentrée on s'est même mis au yoga! M'imaginer en train de coacher une séance de relaxation à de quoi faire rire je sais, ne vous gênez donc pas. Mais honnêtement au point où on en était arrivés, j'aurais tenté la magie noire ou le vaudou. Alors quand il a voulu faire le petit chat comme dans son livre, pourquoi pas? Et bingo: on ne peut plus se coucher sans commencer par se mettre à quatre pattes "comme un petit chat, et mes pattes sont bien droites, je creuse mon dos nez au vent et j'inspire à fond, je fais le dos rond..."
Rigolez rigolez, en attendant il dort!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité