Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2008

L'écolier

Ca y est ce jour tant attendu et tant redouté est arrivé. Et vous pensez bien que je ne vais pas vous en épargner le récit complet: Notre première rentrée de parents d'élève!

IMG_0304

Bon ça commençait pas super bien ce matin: avant de partir au boulot je l'embrasse "à ce soir mon petit écolier" Réponse: "Mais non Maman, tu te trompes c'est pas tout de suite l'école"... Ahem... Non, ok c'est pas tout de suite: D'abord tu déjeunes ensuite tu t'habilles et puis tu vois avec papa hein, moi j'ai un train à prendre...

Hé oui, je suis une mère indigne, j'ai laissé au papa les joies de la rentrée et je suis allée lâchement me réfugier au boulot. Mais bon, je m'étais collé la prérentrée je vous rappelle, chacun son tour.

Donc je travaille, trés concentrée comme vous pouvez l'imaginer, à peine scotchée à mon téléphone en attendant des nouvelles du front. Qui sont arrivées à 8h30, c'est bien tôt: le pauvre papa est désemparé s'est fait éjecter de la classe vite et bien fait, à laissé un petit Noé pourtant trés motivé mais que les pleurs des copains ont déstabilisé, et surtout se demande bien ce qu'il va trouver à faire pour s'occuper jusqu'à 16h30!  (Si vous vous posez la question, il est allé chez Ikouilla et la maison y a gagné en rangements et aménagements divers).

Et à la sortie: l'euphorie! j'ai râté le début mais je peux vous dire qu'entre 17h30 où je suis rentrée et 19h30 où il s'est couché ne sont passées que deux heures pendant lesquelles il nous a:

-  raconté 4 fois sa journée

- chanté 12 chansons et comptines parmis lesquelles "Toc Toc Toc petit pouce es tu là?" ou plus inédit "Le facteur à bigoudis...Chauuuuve!"

- répété 10 fois que l'école c'était BIEN, BEIN, BIEN!

- pour nous rappeler qu'il est bien d'ichi: assaisonné toutes ses fins de phrases d'un élégant: "Ah Bah oui Hain" Comme dans le film: la bouche bien ouverte... Ch'est qu'il est né à Tourcoing el Ch'tiot pépère et il va à l'école à La Madeleine. Alors ch'est comme cha: Si t'es d'ichi parle comme ichi hain!

- Et comble du miracle -notre dame de la maternelle priez pour nous- il a décidé ce soir qu'il irait se coucher tout seul. Ses parents n'en reviennent toujours pas.

Si on avait su, on l'aurait mis à l'école il y a 6 mois...

Là honnêtement, de lui ou de nous je ne sais pas qui est le plus soulagé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité