Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2008

Ecole Nationale Supérieure du dessus d'en haut

Week_end_ann_gab_039

 

 

A l’issue de ces deux nouvelles et harassantes semaines de formation, (harassantes, oui, il faut le vivre pour se rendre compte de ce que c’est de manger au resto tous les jours deux fois par jour, se faire servir son petit déjeuner, faire les boutiques en moyenne une heure par jour et prendre un bain tous les matins… Rien que d’en parler je suis épuisée.) A l’issue de ces deux nouvelles semaines, donc je reviens avec quelques certitudes, à savoir:

- L’humilité n’est pas l’excusation.

- On sait toujours quand on a affaire à quelqu’un de qualictueux

- Pour se faire comprendre dans cette institution il ne faut pas hésiter à en rajouter un peu: à exposer des exemples pratico-pratiques, avec des éléments technico-techniques, par exemple sous forme d’exposés regroupant ensemble des données aussi complètement exhaustives que possible et bien sûr très très bien bien faits.

- J’ai découvert avec stupéfaction qu’un banquier pouvait très bien se reconvertir dans l’urinoir.

- Et qu’en syntaxe médico linguisitique il n’est pas rare de dire que la réalité n’existe pas.

- J’ai appris un mot merveilleux dont j’ignore encore la signification mais qu’il semble important de replacer régulièrement en société: le Okayness. Si vous connaissez, j’accepte toute explication scientifiquement validée.

- Enfin j’ai la certitude absolue que je ne suis pas une communicante, et vous êtes priés de ne pas relever qu’il aura fallu deux journées intensives avec une spécialiste de la question pour que je l’en rende compte. Ca tient peut être au fait que je n’ai pas les lèvres et les seins siliconés, les joues liftées ni la manucure ad hoc. Ou alors à l’extrême pauvreté de mon langage professionnel qui ne comprend aucun Okkkaay? slide, insight, autre feed- back et reporting en tous genres, pas le moindre petit step, et même pour le paper board, il a fallu m’expliquer.

En Bref, j’en ai plein le dos, ce soir c’est les vacances et Youpi!

Je retrouve mes kikis et nous partons tous en traîneau pour la Sud dès demain.

Bonnes fêtes à tous, Joyeux Noël et ne vous inquiétez pas pour moi, je vais récupérer.

(La photo n'a rien à voir, je sais bien, mais j'ai aussi appris qu'il ne faut pas toujours chercher un sens...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité