Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2011

Mise à jour # Samuel

photo

Et Samuel, donc.
Samuel...
Samuel...

Ou plutôt SA-MU-EL! Si vous voyez ce que je veux dire.


Samuel n'a pas beaucoup changé malgré le changement de latitude. On garde la conviction que, branché sur le secteur, il pourrait à lui tout seul alimenter l'éclairage public de la ville...  Branché sur 220V en continu, jamais au repos, perpétuellement en mouvement et depuis quelques semaines pour simplifier la donne, continuellement en train de poser des questions: Quel jour on est? A quelle heure on va se coucher? Comment s'appellent tes parents/grands parents/arrières grands parents? Quand est ce qu'on sera morts? Est ce qu'on à faim quand on est mort? Est ce que le bébé m'entend? Est ce que je me souviens de où j'étais avant que TU naisses?  Est ce qu'on va à l'école demain? Quand est ce que j'aurai 5 ans? Comment on écrit Samuel? Comment on écrit Noé? Comment on écrit pipi? Caca? Prout? Et depuis quelques semaines: Est ce que c'est aujourd'hui qu'on ouvre les cadeaux? Est ce que c'est aujourd'hui qu'on ouvre les cadeaux? Est ce que c'est aujourd'hui qu'on ouvre les cadeaux? Est ce que c'est aujourd'hui qu'on ouvre les cadeaux? Est ce que c'est aujourd'hui qu'on ouvre les cadeaux?... J'avoue, je rêve de lui faire installer un interrupteur...

Il fait du Judo. Lui aussi. (J'ai pour mes fils des ambitions ministérielles) Et il adore ça. Lui aussi. Sa prof s'appelle Emilie mais il l'appelle Tantine, c'est plus simple. Je suppose qu'elle doit s'estimer heureuse qu'il ne l'appelle pas Tantine follasse... 

Il parle à tout le monde de "notre bébé" qui va bientôt arriver et ça me fait fondre. L'entendre dire à la ronde que "Tu sais, nous on attend un bébé" il y a de quoi devenir guimauve? non?! Du coup il s'intéresse à tous les petits autour de lui, à grands renforts de bisous, de calins et de caresses, en attendant l'arrivée de son petit frère. Petit frère à qui il parle tous les soirs et qu'il n'oublie jamais d'embrasser (ne loupant ainsi jamais une occasion de me déshabiller en public. (J'adore.))

Et surtout, surtout, Samuel fait du tennis. Et ça, mes amis, c'est un peu le comble du bonheur... Devant son obnubilation pour tout ce qui ressemble de près ou de loin, voire de trés loin à une balle et une raquette, (je pense qu'il pourrait disputer un match avec une poêle et une pomme...) nous l'avons inscrit au mini tennis à côté de la maison. Une heure par semaine. Le mercredi matin. Le reste du temps, dès qu'il a la moitié d'une minute, il prend sa raquette et sa balle et s'entraîne dans l'entrée: Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Avant de partir à l'école: Tap. Tap. Tap. Tap En attendant son frère (ça arrive...): Tap. Tap. Tap  En rentrant de l'école: Tap. Tap. Tap. Tap. En revenant du tennis: Tap. Tap. Tap. Tap. Tap. Juste après deux heures de luge avec papa: Tap. Tap. Tap. Tap. A minuit au retour d'un dîner chez des copains: Tap. Tap. Tap.... Je pense qu'on n'en n'a pas fini avec ça...

Egal à lui même, donc. Il a tout de même été un peu secoué par le déménagement, a eu un peu de mal à se faire à sa nouvelle école. C'est lui qui, les premières semaines, a le plus eu le blues. Alternant les "Je suis trop heureux d'habiter à la ville de Pau" avec les "Mais moi je voudrais rhabiter à La Madeleine". Cela n'a heureusement pas duré. Il a rapidement conquis son école et sa maîtresse dont il a cassé les lunettes en lui faisant un calin. Véridique. Et je le soupçonne de connaître plus de monde que son frère à l'école primaire. Plus de nostalgie à présent. C'est lui qui le dit. "Je suis heu-reux. Et tu sais maman, moi quand je suis heureux je suis content."

DSC03641DSC03265photo 4-5DSC03676

DSC03686

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
certainement! et dans la persévérence... qui jouait au moins 1OO fois par jour le jeu de l'oie?
M
@Ximun: Grand papa, philosophe du XXème siècle, disait et dit toujours: dans la vie, vaut mieux être content que pas content. Dont acte.<br /> @marraine flamande: pour ça oui, elle va etre impressionnée : il se débrouille drôlement bien, il est déjà bien meilleur que moi. Ce qui n'est pas un exploit, on est d'accord, mais quand même il a 4 ans... Où sont passés mes gènes?! (dans son bon caractère?!)
M
Aussi pour Samuel, je suis contente qu'il se plaît beaucoup dans le sud.<br /> Et ce bébé, c'est sûr que c'est un petit frère? Et quand je lis le post de So, les vacances en France commencent plus tôt qu'ici. Nous, on doit encore attendre une semaine.<br /> J'espère que Sam montre à ma filleule ce qu'il a appris avec la Tantine de Pau. Elle va sans doute être impressionnée.<br /> Bonnes vacances à L.
X
C'est plutôt cool dans la vie d'être content d'être heureux !! Nous, ça nous arrive souvent, surtout après avoir lu un post comme celui-là !<br /> <br /> Bisous de nous trois
S
il me fait craquer ton Samsam ! Allez, je fils préparer les valises . Jeanne et Martin sont déjà en route. ....
Publicité