Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2013

Samule

Il y a bien longtemps qu'on sait que c'est une fichue tête de bois... La première qui l'a diagnostiqué, c'est grand maman: elle l'avait gardé une semaine alors qu'il avait 9 mois, le verdict était sans appel: il ferait plier le béton elle a dit. Alors qu'il ne parlait pas encore, misère.

Sa réputation ne s'est jamais démentie depuis. Jamais, jamais, jamais. Je sais de quoi je parle:

Il négocie TOUJOURS, il n'abandonne JAMAIS, il remet les ordres en question SYSTEMATIQUEMENT.

(Ne vous y trompez pas, même si je lui dois une extinction de voix par semaine, je suis fière comme un pou de ce petit bout d'homme tellement résolu qu'il en heberlue (ça existe?) plus d'un...)

Sa marraine, une autre femme avisée, nous a dit un jour qu'il serait forcément PDG, ou président de la république étant donné sa réticence à toute forme d'autorité (ça s'explique: il EST l'autorité). D'ailleurs elle avait dit: président du monde, ce serait encore le mieux.

En fait, depuis ce soir, il a une meilleure idée.

Nous venons d'avoir notre cent millionnième conversation au sujet de la mort. Oui, le sujet favori des (de mes) enfants de 4 à 7 ans qui vont se coucher.... Je vous jure que j'ai tout essayé, les réponses les plus évasives, les plus pédagogiquement correctes -celles que j'ai lu dans les livres très comme il faut, les plus rassurantes -c'est dans tellllllllllement longtemps, les plus tordues: Non mais franchement si ça se trouve c'est tellement génial que c'est pour ça que personne n'a jamais eu le temps de venir nous raconter comment c'est -Je SAIS que c'est idiot mais que voulez vous, il y a une heure où je suis capable de dire absolument n'importe quoi pour qu'il s'endorme....

Bref rien n'y fait, tous les soirs ça le reprend: Mais moi maman, j'ai pas envie d'être mort même dans très longtemps. C'est bien ça, il ne VEUT pas. C'est ferme et définitif, il a pris sa décision on ne lui imposera pas ça il a trouvé la parade: je voudrais bien être Dieu, comme ça tu vois je serais jamais mort. 

Ben voilà mon chéri, ya plus qu'à trouver comment on devient Dieu et tu pourras dormir tranquille!

DSC_0120DSC_0123DSC_0121

Tout à fait objectivement, je dirais que vu qu'il est beau comme un (bébé) Dieu, c'est un bon début!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et sur le Tshirt, ce serait pas….un diablotin?
G
Au fond, est-ce si différent ???
M
Ah? Tu crois pas plutôt que c'est "Dieu" qui signifie "Samuel exauce"?
G
Sachant que " Samuel" signifie "DIEU EXAUCE" , moi je dis que les parents qui ont choisi ce joli prénom ne doivent pas s'étonner de la suite !... Il en fait bon usage, le petit, voilà tout !!!
Publicité