Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2013

résolutions poil au menton….

 IMG_0198

Cette année c'est décidé. Pas de calendrier de l'avent. J'ai pas eu le temps de m'en occuper. Et puis y'en a marre des cadeaux avant les cadeaux ça ne rime à rien. Et de toutes façons vous avez été mal habitués: les calendriers playmos, légos et consorts, c'est FI-NI. 

Bon.

Evidemment, ils ne sont pas d'accord. 

Allez.... Juste un petit... Un tout petit... On partagera....

Humm... Petit alors. 

Ouiiiii.... Tout petit de rien du tout!

Bon.

D'accord.

Tout petit: Une bille par ci, un chocolat par là. Une fraise tagada.

Et des journées mystères.

Directement inspirées du calendrier des pingouins (on est pas aussi forts qu'eux en avent, mais on fait des progrès...)

10 journées réparties sur le mois de Décembre. Deux chacun. Deux journées pendant lesquelles tout le reste de la famille va prendre soin de l'un d'entre nous et lui faire passer une bonne journée. Rien de grandiose: des petites attentions et des choses minuscules, un oeuf à la coque ou une partie de poung... Suivez mon regard!

Ca partait d'une bonne intention, non? La première n'a pas été une réussite, un peu de jalousie à gérer.... Mais d'ici la fin du mois, on va être tout à fait au point.

Et du coup il est tellement petit qu'on n'a pas mis de sapin. C'est notre sapin de l'avent.

Avec ses petits ciseaux au pied, pour détacher le berlingot du jour sans fiche tout le sapin par terre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MERCI pour cette traduction.<br /> <br /> C'est une bonne incitation à la persévérance, dont on sait qu'elle seule peut porter de beaux fruits...
M
En flamand c'est: doe voort wat je begonnen bent. Mais ca n'aide pas beaucoup, n'est ce pas? En francais, ma traduction est: continuez ce que vous avez entamé.<br /> <br /> Et il avait encore un autre: ora et labora! Quand il nous écrivait, ces deux là étaitent toujours en top de page 1, l'un dans le coin gauche et l'autre dans le coin droit.
G
Journée mystère, poil au ...derrière ???<br /> <br /> Chez les Pingouineaux - d'où nous arrivons- ce matin le petit carton du calendrier parlait d'une journée sans gros mot. J'espère que "derrière" ça passe !<br /> <br /> Marraine Flamande, je voudrais bien aussi la traduction pour profiter pleinement de la sagesse de ton père que j'aimais beaucoup, et que j'aime toujours autant d'ailleurs !<br /> <br /> Bonne préparation de Noül à Marinambule et sa tribule !
S
TU as l'art de rendre encore meilleures les bonnes idées !!! la journée mystère , j'adore !!!
M
JE suis bien d'accord avec ça.<br /> <br /> Qu'est ce que ça veut dire?!
Publicité