Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2014

Considérations matinales

IMG_0085

Celle ci, ça fait un moment que je veux vous la raconter:

Avant de commencer, il faut savoir que notre nouvelle organisation (depuis que je vais à l'école) fait que je conduis les deux grands à l'école chaque matin tandis que Gab dépose Jonas chez sa nounou. Et mine de rien, dans la voiture entre grands on discute plus facilement.

Nous avons donc chaque matin nos 10 minutes de conversation que les garçons mettent largement à profit. Comprenez que je relève chaque matin un nouveau challenge intellectuel: Résoudre en 10 minutes la question de l'origine du monde, du pourquoi on croit en Dieu, qui sont les plus grands hommes français d'aprés toi.... Essayez pour voir!

Bref. A l'automne le thème était les oiseaux migrateurs: pourquoi ils partent, comment ils voyagent, comment ils savent où aller, et pourquoi ils ne partent pas tous? Ca nous a occupés quelques trajets, notamment cette dernière question: comment font les oiseaux qui restent pour supporter l'hiver? Alors nous avons parlé -heureusement que le trajet ne dure que 10 minutes mes connaissances sont limitées...- du plumage d'hiver, du duvet et d'autres trucs dont je ne me souviens plus.

Et puis les semaines ont passé, on a parlé de Mandela (ça veut dire quoi apartheid?) de vaccins (mais quand donc à disparu la variole?) de politique (c'est quoi un député?) d'histoire (pourquoi a t-on brûlé Jeanne d'Arc?) interro suprise quotidienne. En 10 minutes, toujours.

Et puis un matin Samuel s'écrie: "Oh regardez, là: Un oiseau dans son sac de couchage!!!"

Silence interloqué, le temps de vérifier mentalement que non, non je n'ai pas mis de whisky dans son lait ce matin.... Où donc mon chéri? (quand même, un moineau en train de remonter la fermeture éclair de son petit Quechua, faut que je voie ça!) "Là!" en montrant la pie qui fouille le sol sur le rond point. "Elle n'est pas partie dans le Sud, alors c'est comme tu m'as dit: elle a mis son sac de couchage!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon, d'accord, les sacs de couchage, c'est fait en duvet.<br /> <br /> Mais le duvet, c'est fait en quoi ?
M
Luc, j'ai ta réponse.<br /> <br /> Enfin tes réponses:<br /> <br /> Samuel dit: Mais pas du tout, l'or on le trouve dans la rivière, comme dans Tom&Jerry.<br /> <br /> Noé a réfléchi il pense lui que l'Or s'est fabriqué en même temps que la terre, mais à l'intérieur.<br /> <br /> Voilà, t'as une autre question pour demain matin?!<br /> <br /> Bises!
S
pfff, toutes ces questions, j'en ai mal à la tête. <br /> <br /> D'ailleurs, j'ai un problème à soumettre à tes fils de la part de Luc :" bon l'or, c'est sous la terre, qu'on le trouve, mais alors, avant c'était où? " <br /> <br /> Ils ont dix minutes !<br /> <br /> Allez, ça caille par ici, je vais chercher mon sac de couchage . Heu un pull.
Publicité