Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2014

Il ne faut pas que j'oublie



Il ne faut pas que j'oublie ces petits doigts potelés bien serrés sur leur crayon et la petite mine appliquée qui va avec;

Il ne faut pas que j'oublie qu'il aime tellement niner de ces petites choses étranges pendant des heures: Sur la feuille d'abord, puis sur la table et sur ses mains quand la feuille est trop remplie;

Il ne faut pas que j'oublie sa petite tête froissée, ses cheveux en bataille et son petit cou brioché quand il se réveille de sa pissette en disant "À bien nomi moi";

Il ne faut pas que j'oublie sa passion pour la vature de papa. Son obsession de la touduire et d'en chiper les clés pour "appire à bouton";

Il ne faut pas que j'oublie qu'il réclame d'aller manger au BacDo parceque c'est trop bon les fouites;

Il ne faut pas que j'oublie de fermer la porte du bureau, sans quoi je le retrouve installé à regarder nos photos avec en fond sa chanson préférée;

Il ne faut pas que j'oublie sa petite voix quand il chante le papillon aux yeux marrons qui "vahabaheille et pifille" et aussi "Dodo poulette, pitit tour, pitit tour";

Il ne faut pas que j'oublie qu'il nous fait rire quand il demande une tartine à beurre: on connaissait la mère à machin la voiture à mon père et la tête à œuf: voici la tartine à beurre!

Il ne faut pas que j'oublie le fou rire ce matin, quand je suis entrée dans sa chambre à 7h pour le faire taire et qu'il ma tendu son index, fier et heureux que je m'intéresse enfin à sa découverte: "Maman ougade: é crouvé trotte de nez";

Il ne faut pas que j'oublie qu'il nous rend dingues tous les soirs à nous faire remonter pour avoir "à pou d'eau" "à bisique" "acore à bissou" "à câlin maman" "éteint à bisique"....

Il ne faut pas que j'oublie qu'il m'a fait un sketch chaque matin de cette semaine quand je me suis garée devant chez sa nounou: "NON PAS NOUNOU! VA À PLACHE!"

Il ne faut pas non plus que j'oublie sa mine réjouie quand cet après-midi on est enfin partis pour biarritz: "Chuette Chuette! Va Amatxi, va à plache et tateaux à sable!"

Il ne faut donc pas qu'on oublie d'aller à plache demain....

Bonnes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est trop chou celui là ... et tu n'as pas fini !! ;) CelleQuiAMaintenantUnBlog<br /> <br /> #14ans <br /> <br /> <br /> <br /> bizoux à vous tous <3
S
mais il est cht'i ce petit !! la plache, la tartine à beurre ,comme on dit tarte à chuc ...<br /> <br /> N'oubliez pas d'aller à la plage surtout. nous on va a la charente. <br /> <br /> Bisous
M
Je suis sûre qu'il va se régaler à la place! Bonnes vacances à vous tous.
Publicité