Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2014

25 semaines

 

25, Déjà? 25, Seulement?

Il y a les jours où elle me semble si lourde, cette petite crevette de pourtant moins d'un kilo; Et ceux où je suis déjà nostalgique d'une grossesse qui n'est pourtant pas terminée.

 Il y a les jours où je me maudis d'être tellement diminuée et ralentie; Et ceux que je passerais bien dans mon fauteuil à boire du thé en cajolant mon ventre.

Il y a les nuits où j'aimerais pouvoir dormir comme je l'entends, dormir tout court éventeuellement; Et celles où, réveillée par une pirouette je savoure la sensation d'être en tête à tête avec elle dans le silence...

Il y a l'angoisse qui rôde de ne pas aller au bout, de ne pas la protéger suffisamment ni suffisamment longtemps; Et l'impatience (partagée, ô combien!) de la tenir dans nos bras.

Il y a l'appréhension de savoir si on saura gérer: 4 enfants finalement c'est du courage ou de l'inconscience? Et la tendresse de ses grands frères qui ne se couchent jamais sans l'embrasser et guettent la faveur de ses coups de pieds.

Il y a cette drôle de sensation: Une fille? mais mon dieu est ce que ça ne va pas être terrrrriblement compliqué?? Et l'émotion qui me submerge à chaque petite fille à couettes que je croise dans la rue (50 fois par jour, donc, oui....).

Il y a les hauts que je savoure autant que je le peux; Et les bas que je garde dans un coin de ma tête pour ne pas céder à la nostalgie quand cette dernière grossesse sera déjà/enfin terminée... 

 





Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que c'est attendrissant, les photos des grands, et le témoignage de la maman ! Merci de nous faire partager ces moments très privilégiés, qui font écho à d'autres , similaires !
T
Oui oui oui oui ouiiiiiii ! Vivement. Et savoure... Bises.
Publicité