Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2015

Il ne faut pas que j'oublie #2


Il ne faut pas que j'oublie son petit air désespéré quand quelque chose lui résiste: "mais comment faire pour... Attraper ci / manger ça / avoir du chocolat / aller voir tantine Colo..."

Il ne faut pas que j'oublie qu'il me rend dingue à refuser systématiquement d'aller aux toilettes et qu'il se rachète par un petit: "tu es pas fâchée maman, j'ai fait un gentille petite caca très mignonne"

Il ne faut pas non plus que j'oublie sa propension à mélanger les genres... Je suis donc sacrément méchant quand je me fâche, alors que lui est très contente d'aller à l'école; et l'autre jour, au monsieur du recensement (1m80 et 90 kilos, je pense) il a demandé "est ce que tu es mignonne toi?" (histoire de s'assurer que je n'avais pas laisser entrer un méchante voleur...)

Il ne faut pas que j'oublie sa petite voix quand il chante pour sa petite sœur. Le charabia dans le quel on reconnaît parfois "les petits passons" ou "au clair la lune, mamie Pierrot" ou plus dur: "Bidou Chaque, dourmez vous?"

Il ne faut pas que j'oublie qu'il l'appelle "Mon Pia" (prononcez Pchia). Et quand on le corrige: "pas mon, ma: ma petite Pia" il reprend, bon joueur: "Ma petite Mon Pia"

Il ne faut pas que j'oublie qu'il a déjà appris a reconnaître la lettre J: "C'est mon J, c'est mon J de Nonas!"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en stop si sa maman ne veut pas l'y conduire!
M
@Colo, oui mais comment faire???
C
si tu veux venir chez tantine colo c'est quand tu veux neveu cheri
G
mais comment pourrait-on oublier pareil petit bonhomme ?<br /> <br /> Et si par erreur ça devait se produire, cette photo nous remettrait vite ses facéties en mémoire... Elle est vraiment terrible !
S
Tu as raison, il ne fout rien oublier, surtout le J de Nonas, je craque complètement sur ce petit coco !
Publicité