Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 février 2015

Ce moment





J'apprehédais un peu cette journée: l'absence de Gab, la fatigue généralisée, les huit tétées quotidiennes de Pia, la maison en bazar, la neige gelée dans le jardin, l'entraînement de foot annulé, les courses à faire et ma patience aux abonnés absents depuis... (Qui a dit 35 ans?!)

Et puis il y a eu ce moment, ce matin, mes quatre enfants et moi, dans ma petite cuisine:

Noé et Jonas compulsaient un livre de recettes en prévision de l'anniversaire de Jonas (dans trois semaines, mais on n'est jamais trop prévoyant...) Samuel m'aidait à faire des macarons et Pia, béate s'était endormie au milieu du bazar. Rien ne semblait devoir l'ébranler: ni l'averse de sucre glace quand Jonas a entrepris de nous aider, ni l'aspirateur qu'il a fallu sortir, ni le raz de marée quand Samuel s'est mis à la vaisselle.

Aucune colère à l'horizon, pas de dispute, pas le plus petit caprice, pas le plus petit sourcil levé. Aucun frère à aucun moment n'a entrepris d'embrocher l'autre, aucune envie de ma part de jeter qui que ce soit par la fenêtre, aucune porte claquée ni aucun coup de pied dans la poubelle, pourtant coutumière du fait ces derniers temps....

Un petit moment de grâce comme il arrive parfois. De ceux que l'on grave dans un coin de sa tête pour des jours... moins gracieux.

Peut être même que les macarons seront réussis!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ marraine: à croquer elle est!<br /> <br /> @maman: j'y compte bien! Et dans une cuisine d'enfer en plus!
G
"mes quatre enfants et moi dans ma petite cuisine".....<br /> <br /> Rien que ces quelques mots sont déjà pour moi un océan de grâce !<br /> <br /> Je vous souhaite le même bonheur dans les vingt années à venir !<br /> <br /> merci à toi marie de nous partager ces moments bénis, à graver dans nos cœurs, en effet !
M
Et comment était la fille de ma filleule?
C
ils l'étaient (réussis les macarons) même Marthe peut en témoigner!
Publicité