Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2015

Le Jonas du jour

(En vrai il date un peu, mais ce serait dommage de s'en priver)

DSC05365

Ca se passe dans la cuisine, à l'heure du déjeuner. C'est le rush: tout le monde a faim surtout Pia qui le fait savoir bruyamment. Je n'ai pas assez de mains pour la faire manger - vider le lave vaisselle - préparer le repas - mettre le couvert... Alors quand Jonas chaparde le téléphone je ne réagis pas plus que ça: Au moins pendant ce temps il ne me tourne pas dans les jambes en geignant qu'il a faim, il ne renverse pas le saladier de carottes rapées, il n'enquiquine pas sa soeur. Bref, la paix pour 5 minutes mérite quelques sacrifices. (Ou la démission de la mère...) 

Du coin de l'oreille je m'entends qui passe ses petits coups de fil imaginaires (Ah Ah! que tu crois ma vielle!) à base de "Moi je m'appelle Jonas. Oui, oui, maman elle est là dans la cuisine. Non, non papa il est au boulot" Un tout petit doute: la conversation me semble un peu trop formelle, il fait preuve d'habitude de bien plus d'imagination. Pourtant non, il ne peut avoir appelé personne: il n'y a pas de numéro préenregistré quand à composer lui même un vrai numéro, non. Tout de même j'envoie Noé récupérer le téléphone.

Qui sonne dans la seconde: numéro inconnu. Va savoir pourquoi je décroche alors que je vais sans doute dans la minute rembarrer madame qui veut me vendre des aspirateurs, des fenêtres alu ou des pelles à tarte.

"Bonjour Madame, je viens d'avoir votre fils au téléphone. "

"Ah?"

"Charmant au demeurant. Mais dites, ce qui serait bien ce serait de lui apprendre à ne pas appeler les pompiers, vous comprenez..."

".... "

Si on me cherche je suis sous l'armoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Allez, tu peux sortir de ta cachette ...les pompiers sont partis !
Publicité