Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

Nestor Monstreau

Nous avons un nouvel habitant à la maison en ce moment. Un des nombreux petits protégés de Noé qui de temps en temps comme ça fait honneur à son prénom. Il y a eu le nécureuil l'hiver dernier, que je n'ai pas revu depuis un moment; puis un crabe qui le suivait partout et que fort obligeamment il laissait dans le lit de son petit frère à l'heure de la sieste.

Week_end_008

En ce moment c'est un petit monstre, or un petit monstre ça s'appelle un monstreau maman. Et celui ci s'appelle Nestor. Nestor Monstreau, donc. Et Nestor Monstreau est un sacré numéro. Noé ayant décidé qu'il en était le papa (ne lui demandez pas qui est la maman svp, il va vous répondre Samuel et vous viendrez me dire que toute son éducation est à refaire, et je le sais déjà...) nous en sommes promus grands parents. Et je me marre tout intérieurement de voir le trés jeune papa de Nestor courir toute la journée aprés son fils rêvé qui plonge dans la bassine de confiture, prend un bain dans les toilettes, sort danser sous la pluie, creuse des tunnels dans la poubelle, se cache dans les chaussures à l'heure d'aller au lit et reste dans sa poche pendant la classe parceque la maîtresse ne doit pas savoir que Nestor vient à l'école. (Je confirme il ne vaut mieux pas qu'elle sache.) C'est généralement Nestor qui a beson de son papa à l'heure ou je voudrais moi mettre mon fils au bain, Nestor aussi qui a débranché la prise électrique ou joué avec le téléphone ou poussé Samuel. C'est toujours Nestor qui voudrait bien un bonbon parceque les monstreaux ça a toujours trés faim. Et ce matin j'ai appris que les petits monstreaux grandissent en mageant des carambars (la chance qu'ils ont...) et que Nestor qui a du en piquer dans les reserves a maintenant bien grandi: regarde ses pieds ont poussé jusque par terre alors maintenant il peut marcher! Chic, il va pouvoir faire de nouvelles bêtises! je vous raconterai, promis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité