Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2009

La pluie, avant qu'elle tombe

Pas trop le temps d'écrire en ce moment, mais bizarrement j'ai eu le temps de lire.
Ce livre, extraordinaire, que je vous recommande.

51GQ__O6Z0L

Une grande fresque familiale comme je les aime, terrible mais très émouvante.
Un de ces livres dont on ne sort pas indemne et dont,  pour ma part, j'ai pas du mal à sortir tout court.
Un de ceux que je lit compulsivement de bout en bout d'une seule traite et en apnée, et que je vais relire maintenant, calmement pour le savourer.
Un livre pépite comme on n'en trouve pas si souvent et qui fait que maintenant je vais avoir du mal à en ouvrir un nouveau parce que, forcément, ça sera moins bien...
Bref, Jonathan Coe c'est bien, lisez-en.


Bises
je continue mon rapatriement d'archives...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui marraine flamande, il fait beau et même un peu chaud!<br /> Si j'avais su que mon post ferait cet effet je l'aurais écrit plus tôt!
M
je note vos idées, pour le prochain!<br /> Le testament à l'anglaise j'ai adoré, il y aussi le cercle fermé et bienvenue au club toujours d Coe qui sont aussi géniaux en fait je savais bien que je ne prenais pas bp de risques avec cet auteur!
S
me je conseille 'les villes invisibles' d'Italo Calvino dans le registres plus vieux classiques... un peu comme des petits poemes, c'est juste une pepite de qq heures marie ... ou un livre de tram ... pour se retrouver au depot parce qu'on a oublier de descendre ...
I
Tu devrais adorer "Testament à l'anglaise" du même auteur... une grande fresque là aussi assez drôle, voir même croustillante! <br /> Sinon, pour te faire partager aussi mes petits bonheurs de papier... je viens de terminer "Des vents contraires" d'Olivier Adam, bouleversant!!
M
depuis ce post, il a cessé de pleuvoir ici. C'est le soleil et le printemps. Chez vous aussi?
Publicité