Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2009

AAAAAaaaaaarrrrrrrrrrrrghh!

P?%°!§# de B-&:// de B@$$* de M.........
Là c'est la tuile du siècle, la loose absolue, le désespoir,moins de bol que moi tu meurs.
Ämes sensibles passez votre chemin, le message qui suit est d'une accablante tristesse.
Franchement je suis tellement dégoûtée qu'il faut absolument que je vous raconte ça. Comprenez moi: avec un peu de chance je vais vous faire rire, parce qu'aussi vertueux et loyaux que vous soyez vous allez voir, pas de chance à ce point ça devient drôle.
Donc si je vous fais rire, tout ça aura au moins servi à quelque chose et sera par conséquent un tout petit peu moins énervant.
Alors voilà, je vais vous faire la version longue, ça m'aidera à me calmer. (Ben oui, hein, c'est pas tout de se foutre de ma pomme faut aussi que vous serviez à quelque chose.)
Alors voilà disaise-je: voilà votre serviteuse qui rentre du boulot bien un peu tard ce soir. Qui trouve ses loulous nourris par nounou, dorlotés par papa sur le point d'aller se coucher et qu'elle a juste le temps d'aller câliner avant de préparer le dîner des grands.
Chic chic, ce soir pas le temps de cusiner c'est le jour idéal pour aller piocher dans la malle aux trésors surgelés que je suis allée chercher chez CardPi justement la semaine dernière. Et ça c'est un peu la classe parce que CardPi ça m'a toujours fait envie. (c'est trop beau c'que je dis là, on dirait un slogan). Mais bon jusqu'à présent je trouvais toujours une bonne raison de ne pas y aller: quand même c'est un peu cher, faut être raisonnable tout ça tout ça. Et la semaine dernière va savoir pourquoi, je me lance et j'y vais. Et comme prévu j'ai trouvé tout tellement alléchant que j'ai eu un mal fou à résister et à n'en ressortir qu'avec 3 sacs pleins à  craquer de victuailles pour les semaines à venir. J'ai un peu serré les dents au moment de payer, je me suis juré qu'on allait faire durer le butin le plus longtemps possible parce que bon quand même on peut pas faire ça toutes les semaines ma bonne dame. C'est la crise, pas vrai? Butin que j'ai entassé tant bien que mal dans mon  congel, et ce soir c'est la fête je vais aller choisir: pastilla d'agneau? Tagliatelles aux cèpes? Salade de poulet à la thailandaise? Petits nems du vietnam??? Allez ce sera la pastilla. Et elle était délicieuse soit dit en passant. Et comme les bonnes résolutions ne valent que si on les malmène un peu j'ai décidé d'agrémenter le dessert d'une boule de glace vanille.
Et c'est là que les choses se compliquent et c'est là que vous allez commencer à rire.
Pourquoi n'ai je pas compris tout de suite que la boîte humide et ramollie ce n'était pas normal? Pourquoi mon cerveau non moins mou ni moins ramolli a t-il laissé passer cette information deux fois de suite? Mais l'évidence est là, elle est cruelle, ma crème glacée n'a plus de glacé que le nom.

Ben zut, et mon dessert se dit une partie de plus en plus infime de mon petit cerveau désespérément optimiste (pas grave, reste la glace à l'orange, ou celle à la noix de coco, miam!!)
Ben non. Bien sûr vous avez compris plus vite que moi.
Le congel est éteint.
Je ne sais depuis quand ni par quelle main ignorante ou maladroite ou mal intentionnée ou les 3.
Mais le verdict est sans appel: tout le contenu est à jeter ou à consommer dans les 24 heures....
Ma pizza figue et chèvre, mon risotto aux asperges, les cônes vanille noisette pour les enfants, les fèves toutes préparées toutes épluchées, les boulettes de viande aux herbes, les filets de cabillaud..... sont foutus, fichus, perdus, à jeter, à bazarder, à balancer, à foutre en l'air, à aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Alors soit je me roule par terre et je hurle de rage et de désespoir jusqu'à demain matin, j'ameute le quartier, je porte le deuil, je...  mais ça ne me rendra ni mes *** euros ni mes bons petits plats.
Soit je mange jusqu'à demain matin l'équivalent d'un mois de menu familiaux. Mais c'est peut être déjà trop tard et si ça se trouve je n'en n'aurais pas assez de toute la nuit pour vomir ma pastilla.

Soit je fais du porte à porte: chers voisins chères voisines, ce soir c'est votre soir, la maison vous offre le dîner. Comme ça au moins on sera pas les seuls à dégueuler.
Soit je ferme les yeux, je retourne mon congel au fond d'un sac poubelle et je me dépêche d'oublier cette C***rie.
C'est ce pour quoi j'ai opté, mais avant je vous en fait profiter parceque quand même c'est pas si souvent qu'on en fait de si belles....

Non parceque quand même:
- Jusqu'à vendredi mon congel était désespérément vide. J'avais essayé plein de fois au cours des dernières semaines d'y faire des visites surprises dans l'espoir d'y trouver un bon petit plat tout prêt, mais en vain.  J'y trouvais toujours la même plaquette de beurre et le même paquet de pain de mie.
- Ca fait 4 ans que je l'ai ce congel et c'est la première fois - que je le remplis de produits CardPi  - et  qu'il s'arrête. Pour être honnête, j'aurais voulu l'éteindre je ne suis pas sûre que j'y serais arrivée.

Voilà c'était l'histoire du soir chez les nuls, faites moi plaisir dites moi que vous avez rigolé...

Et une petite photo pour les courageux qui m'ont lue jusqu'ici vous n'êtes pas les seuls à rigoler:
mars_09_301

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même pas finalement. <br /> ... Enfin... Pas de Carpi en tout cas...<br /> <br /> juste du vomi de sami, dans son lit, dans notre lit et dans le bureau de son papa chéri. Mais c'est une autre histoire.<br /> Oui, on donne dans le drame domestique en ce moment!
B
mais alors y'a eu vomi da carpi ou que nenni?
S
bah bien sûr pour quoi tu crois que je ne vais jamais chez picard? parce qu'il n'y pas de canicherie et pas d'oasis tissu à proximité ;-)))
X
D'un autre côté c'est beaucoup moins dangereux pour les bébés un congélateur débranché. Faut voir le verre à moitié plein.
M
Et donc, tu penses que j'ai été punie?<br /> Nan parceque si pour avoir le droit d'aller chez picard il faut avoir un caniche, là, j'abandonne... Quelqu'un veut un congel??
Publicité