Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2009

Au secours, mon fils me déteste!

Copie_de_Oct_09_108

En ce moment avec Sam nous traversons une période intéressante à base de Naaaaaaan Pas Maman Veu Papa!
Bon au début c'était rigolo, mais comme dans tout ce qu'il fait, il a un peu oublié le sens de la mesure.
Et là depuis deux semaines je prends des rateaux systématiquement quand j'essaie de lui dire bonjour, de le faire manger, de l'habiller, de le coucher et toutes ces petites choses finalement récurrentes dans la vie d'un enfant de deux ans.
Bien, comment dire? Ca devient lassant...

Déjà je pensais porter plainte parceque qu'on m'avait promis à moi que les petits garçons étaient amoureux de leur maman et la couvraient de bisous, calins, dessins et autres"maman t'es la plus belle" et ce à longueur de journée. Les Boules.

Mais là, ce soir je pense qu'on a atteint des sommets (ou touché le fond?) : après un we sans papa ou à chaque "NAAAAANPAMAMANVEUPAPAAAA" -et il y en a eu- je me suis héroïquement, oui madame, retenue de lui répondre: "mais enfin tu devrais quand même savoir que papa ne t'aime pas autant que moi non? Sinon explique moi pourquoi il est parti faire la nouba avec ses potes en congrès à Biarritz tout le week end? Sans toi??!" Bref, ce soir, aprés un week end héroïque, il nous a fait un sketch infernal.

D'abord je n'ai pas pu le toucher sur tout le chemin du retour de la garderie. Ni lui, ni son frère d'ailleurs, papa-mule a du porter tout son petit monde une bonne partie du chemin. Comme je suis sympa, j'ai accepté de marcher il n'a pas eu besoin de prendre mes 25 kilos sur ses épaules en plus des 25 kilos de fils qu'il avait déjà dans les bras. (La rançon du succès, que voulez vous)
Evidemment je ne me suis pas approchée de la baignoire où je ne suis pas la bienvenue, en revanche on me tolère très bien en cuisine, ben tiens!

Je n'ai même pas pu aller le chercher pour le dîner, la seule vue de sa mère faisant pousser au Dauphin des hurlements de rage. Et à table il ne s'est jamais adressé à moi, préférant demander de l'aide à son père de l'autre côté de la table. Lequel papa, que la situation lasse aussi à la longue, a sagement fait la sourde oreille.

Malheureusement, toute bourrique "moi-tout-seul" qu'il soit, il reste confronté à des problèmes de son âge, à savoir: comment s'asseoir à table tout seul puisque:
- 1 Pour s'asseoir il faut reculer la chaise,
- 2 Oui,mais là quand on s'assied on est trop loin pour accéder au contenu de son assiette
- 3 Alors il faut se relever, pour rapprocher la chaise de la table
- 4 Oui, mais maintenant la chaise est trop près on ne peut plus s'asseoir,
- 5 Donc retour au petit 1 etc...

Ben croyez moi ou pas, mais pour résoudre cette énigme sans l'aide de sa mère pourtant située à moins de 20cm de là, Bourricot Premier Roi des Bourriques a préferé:
- 1Prendre une cuillère de pâtes
- 2 Allez s'asseoir pour la manger*
- 3 Se relever pour aller chercher la suivante
- 4 Retourner s'asseoir
- etc...

Je suis Zen, si vous saviez.
...
...
...
...
Je vais me saouler au chocolat tiens, tellement je suis Zen...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AH je ne croyais pos Côme capable d'un tel exploit non plus ! mais sa ounou a capitule, elle en a ras le bol et me le rend ;-)
M
Salut Sophie! <br /> Qui aime bien chatie bien, c'est ce que je me dis.... <br /> So: 8h30 sans parler mon Sam il n'en n'est tout simplement pas capable!<br /> Amatxi: Aaaaah les vacances, si tu savais comme on les attend!
M
Mais non, Amaxule ! le programme, c'est pas ça! C'est le contraire (excuse-moi...) Tu auras Bourricot Premier et son aîné, et pas la douce Marie ... C'est Gabriel qui la prend sous son aile.<br /> Bon courage, Amaxule et Aïtaxule !!!
S
Ben moi je croyais comme toi que les garçons étaient forcément amoureux de leur maman...Faut que j'en profite maintenant alors, parce que si dans 2 ans j'ai ça en double, 2 fois les boules!!En même temps, qui aime bien châtie bien, comme dirait l'autre!Bisous à toute la famille
S
Je suis morte de rire ... t'es pas vexée ?<br /> Si tu veux je t'échange Bourrique premier contre potdeCôme " mamaaaaaaaaaaaan" qui ne me lache pas d'une semelle et refuse d'adresser la parole à quiconque n'est pas moi-même. Menaçant même ceux qui s'approchent trop près de cri qui tue ou à l'inverse d'un assourdissant silence qui peut durer de 8h à 16h30 ... si. Si .
Publicité