Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2011

2012, c'est dans l'air...




Dingue: on n'est pas, encore, ni tout à fait morts. A peine un p(n)eu crevés (Oh mon dieu, l'humour béarnais, déjà!) par ce début d'année sur les chapeaux de roue (ah ah!). Cela dit ça fait tellement longtemps que je ne suis plus venue raconter ma vie ici que je ne sais même plus par où commencer. En deux mots, (si on ne s'est pas vus depuis longtemps, assieds toi...) la famille déménage. Cet été, on prend nos cliques et nos claques -55 mètres cubes, il a dit le monsieur- et on change de frontière. Direction les Pyrénées, le Béarn et ses autochtones a l'humour si raffiné (coucou, Bertrand!). Direction Pau. 1100 km il a dit aussi. Cette petite, si petite nouveauté implique quelques chambardements... Le déménagement de tout ce que contient notre maison chérie, soigneusement bien qu'inconsciemment remplie depuis 8 ans en est un, mais pas le plus grand. (Dire qu'on avait déménagé en une demie journée et deux trajets en 806...) Bien sur il y a aussi le jeu délicieux des changements d'adresse, de banque, d'inscription à l'école, de radiation de l'école, des cartes de cantine, résiliations des contrats d'assurance, changement de cpam, de caf, les listes électorales et tout le toutim qui me réveille la nuit, mais ce n'est pas encore le pire. Les amis qu'on laisse, ceux de 6, 7, 8 ans, ceux qu'on vient de rencontrer aussi, la nounou en or et le quartier où l'on se sent si bien en est un autre, par exemple. Pas que je veuille faire pleurer dans les chaumières, hein, on est ravis de notre sort, mais comme dit le poète: tu brais deux fois... Le changement d'école, bien que je ne doute pas des facultés d'adaptation des garçons, en sera un aussi. (Je pense que Noé va nous tanner dès le 6 septembre pour aller au ski, sinon, à quoi bon changer d'école?!) Le boulot de Gab, qui a dicté le choix du point de chute, va lui aussi apporter son lot de bouleversements. Qu'il attend avec impatience. Et le mien. Disparait dans la bagarre, pour quelques mois au moins, plus si affinités, à moins qu'au bout de quelques semaines je ne supplie le dieu de la sécu de me renvoyer au turbin. Tout peut arriver. Ou pas. C'est bien évidemment du point de vue de l'auteur de ce blog le plus grand chambardement de tous. Absolument nécessaire, parce qu'installer tout ce petit monde dans sa nouvelle vie devrait m'occuper quelques temps pendant lesquels je ne saurais pas où caser mon boulot à plein temps, "qui pourrait être, si vous acceptez ce poste, à seulement une petite heure de trajet matin et soir". Non, merci. Absolument urgent, parcequ'en ce moment j'ai un peu de mal à supporter ledit boulot peut être précisément du fait de la perspective du changement. Absolument bouleversant: je me demande comment nous allons gérer cette nouvelle répartition: sur les épaules de Gab l'entière responsabilité financière de la famille, sur les miennes celle du bien être... Etrange... Je ne pense pas que cet état de fait doive durer plus que quelques mois, à moins que nous n'y trouvions un équilibre? Et absolument d'actualité, puisque c'est aujourd'hui que j'ai fait le calcul du temps restant, une fois l'ensemble de mes congés soldés: Je m'arrête le 30 Juin. Je m'arrête le 30 Juin. JE M'ARRETE LE 30 JUIN!!!! Yes! A moins que ce ne soit: Au secours, je m'arrête le 30 Juin... Dans 70 dodos. Dans un peu plus de deux mois. Le 30 Juin je ferme mon bureau, je rends ma carte et... et... Il faudra que je trouve quelque chose à dire, tiens, autre chose que "Bonsoir tout le monde, à demain!" Bien évidemment je nourris de grands projets parmi lesquels tenir ce blog à jour, me remettre à la couture, trier mes photos et apprendre le piano. Mais avant ça j'ai 55 mètres cubes à encartonner... Ensuite, ensuite on verra. Voilà donc pour le résumé, en 2012 on y verra plus clair sur notre nouvelle vie. Il y a fort à parier que les copains, les cousins, Hendaye et Biarritz à portée de weekend, le ski -oui Noé- et tout ce que nous allons découvrir en route conforteront nos choix.
Publicité
Publicité
Commentaires
X
On sera bien contents de venir vous voir, en attendant de migrer un jour à notre tour !
M
Oef, tu vis encore ;-)<br /> l'advantage d'un déménagement c'est qu'on est obligé de trier. Après, tu auras plein de place dans les plancards... <br /> Bon courage pour les mois à venir.
C
y'en a qui sont déjà impatients par ici!...
S
Pfff, y a que nous de pas contents . Pour nous. parce que pour vous on se rejouit hein! faut pas croire.<br /> <br /> pour ce qui est du nouvel équilibre, on a testé pour nous . Qu'en dire si ce n'est que trois ans ont passé à la vitesse de l'éclair ...
M
Bon, désolée, c'est imbuvable. Ya pas moyen de sauter une ligne... Une demie heure que j'essaie...
Publicité