Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2012

Mise à jour # ...et moi

IMG_5517

Et moi: je couve, je me repose, je végète, c'est selon l'humeur du jour...

La dernière visite médicale m'a offert un aller simple pour le canapé à valoir jusqu'au 27 février. Le bébé pousse bien, mais la boîte est fragile, il faut calmer le jeu. Plus de voiture ou le moins possible, plus de boulot (Ah non, ça c'était déjà fait), plus de ménage (je ne faisais pas non plus) les enfants à la cantine tous les jours... Ce qui veut dire que mes aiguiles à tricoter sont devenues mes meilleures amies et que je suis incollable sur la programmation de France Inter. Je bouquine, je classe des photos (quelle femme enceinte ne le fait pas?!) et je bénis internet qui me permet de faire quand même quelques courses (commande de laines et de bouquins, par exemple. Quelle merveille que la techonolgie, hein?!...). Les grossesses se suivent et se ressemblent quand même un peu.

Heureusement que les garçons ont la passion des livres et des jeux de cartes ce qui me permet de partager quelques activités avec eux depuis mon canapé. On lit, on joue au goff, au poung et au nain jaune. Pour le ski, la luge et le vélo je délègue à super-papa. Du reste ils m'assaillent quotidiennement de questions  ainsi mon cerveau ne se liquéfie t-il pas totalement dans l'inactivité. Par exemple avec Noé aujourd'hui nous avons abordé: ce matin la question du big bang, à midi mes préférences politiques et la différence gauche-droite, au goûter l'incontournable comment on fait les bébés et ce soir il voulait savoir pourquoi je ne pouvais pas empêcher les contractions et nous voilà partis dans une leçon d'anatomie, sur la différence entre les muscles qu'on commande et ceux qu'on ne commande pas. Quand il se couche, je souffle.

Le reste de mes projets est momentanément suspendu, mais sitôt affranchie de mon statut de baleine échouée j'envisage:

- De coudre

- De faire un bilan de compétences et de prendre une décision qui s'impose: toubib or not toubib (Pardon, j'ai pas pu m'empêcher)

- De coudre

- De retrouver une forme physique ou quelquechose qui y ressemble et qui me permette au moins de monter un étage sans souffler comme un boeuf, voire d'aller jusqu'à la boîte aux lettres sans faire de pause, ce qui serait quand même extraordinaire...

- De coudre

- D'acheter un vieil hangar déglingué pour en faire la maison de notre vie, j'ai trouvé le hangar et bientôt fini de dessiner les plans mais il me reste encore quelques négociations diplomatiques à mener et pas qu'avec mon banquier...

- De coudre

- De coudre 

- Et bien sûr de jouer au goff, au poung et au nain jaune, de lire des histoires, de répondre à des questions saugrenues le tout entre une couche et une tétée.

- Ah, et de coudre aussi.

 

(Je n'ai même pas une photo de mon profil élancé à vous montrer, c'est nul... J'essaie de me rattraper trés vite, promis)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah le parc Malraux.... Il nous manque bien un peu aussi, même si, il faut bien le dire, c'est pas en cette saison qu'on y passerait beaucoup de temps! en tous cas ça fait plaisir de te voir ici!<br /> <br /> Bises!
M
Moi aussi j'adore ces petites chroniques, cela me rappelle nos bavardages à l'école ou à "Malraux". Bon pas de nostalgie de toutes les façons dans ton état je ne t'aurais pas croisé souvent, je serais venue... Porte toi bien jusqu'au grand jour et j'espère au moins que ton canapé est confortable !
E
Eh eh, maintenant c'est moi qui en profite! Et je suis bien contente de voir ma chère cousine aussi souvent et de savoir que pour ce petit bout de chou je ne vais rien rater!<br /> <br /> Bon par contre, Marie, débrouille toi pour ne pas accoucher le 29, ce serait ballot quand même!
M
@marraine flamande: vu que la date du 27 est programmée pour une césarienne, si ce bébé se mêle d'arriver deux jours avant, il aura surtout droit aux gros yeux du docteur! Mais si c'est le cas, je lui passerai ton message pour le consoler!<br /> <br /> @ So: arrête de bosser, et viens, je ne vois que ça!<br /> <br /> @ux autres, coucou et merci!<br /> <br /> Bizàtous
M
Si ce petit sort le 25 février, ce sera deux fois plus de cadeaux de ma part ;-)... c'est une bonne motivation, n'est-ce pas?<br /> <br /> Bon courage pour la couture!
Publicité