Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogule
Le Blogule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2014

Cinq dodos




Nous y voilà petite puce,

Plus que cinq dodos de ce côté ci de ma peau.

Plus que cinq, ou encore cinq?... J'en suis toujours là tu vois: je n'ai pas fait beaucoup de progrès depuis ça...

Il faut dire que même si notre cohabitation devient compliquée, je sais qu'avec toi nous démarrons la série des derniers: dernière grossesse, dernière naissance et toutes ces autres dernières fois qui nous attendent: tu nous fait tourner une page à ton papa et moi. Voilà pour la nostalgie.

Parceque pour ce qui est de la cohabitation: compliquée disais-je...

Pour commencer il y a ton loft avec piscine olympique. Qui commence à peser et que mon dos rechigne à porter. Qui ne me permet plus d'atteindre que du bout des orteils les pédales de la voiture, facile! (et je ne te parle même pas des créneaux que je dois négocier sans espérer pouvoir me tourner) Qui ne me laisse plus non plus me relever d'un fauteuil sans y laisser un peu de ma dignité.

(En parlant de dignité, passons sur le casse tête qu'est devenu ma garde robe: mes pantalons de grossesse ont démissionné, pulls et tee shirts sont désespérément trop courts, (bien entendu aucun de mes manteaux ne ferme plus pour cacher cette misère) et j'évite soigneusement toute forme de chaussures à lacets ou trop compliquées à enfiler (qui eut cru qu'un jour mes jambes me sembleraient si longues?!))

Partout tu arrives avant moi, ce qui me vaut pas mal de réflexions amusées. Et la semaine dernière une gamelle monumentale: déséquilibrée en ratant une marche, tu ne m'as laissé aucune chance de me rattraper en m'entraînant littéralement au sol où je me suis glorieusement écrasée à quatre pattes. Egratignant mes mains, bleuissant mes genoux, enterrant mon amour propre et affolant la galerie. Merci, hein.

Et tes grands frères qui râlent: plus de place sur mes genoux et plus assez de câlins dans leur lit le soir.(superposé le lit, ceci expliquant cela)

Et puis il y a tes petits pieds si bien plantés dans mon estomac qu'ils ne me laissent plus vraiment le loisir de manger... D'ailleurs j'attends de voir mais je doute qu'ils soient vraiment si petits. (Si ça se trouve tu chausses déjà du 36?)

Et tes cours de Zumba entre 3 et 4 heures du matin, tu nous prépares une chorégraphie pour le jour J, dis? C'est gentil de ta part mais si je pouvais garder quelques côtes intactes, hummm...

Bref petite puce: encore cinq dodos, je promets de bien en profiter mais aprés il sera temps toi et moi qu'on passe à autre chose, tu ne crois pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité